Les purins naturels de plantes

Les purins de plantes servent à traiter votre verger en utilsant aucun produits chimiques. Ils peuvent servir aussi dans votre jardin ou potager, par exemple le purin de prèle pour vos plants de tomates pour les aider contre le mildiou.

  • Purin d'ortie: fertlisant, dilution 5%, apport de fer. Il stimule le développement racinaire, augmente la circulation de sève et fortifie le végétal. Anti-chlorose. Régule le développement. utilisé pur, le purin d'ortie est un excellent désherbant naturel

  

  • Purin de prèle: fertilisant, dilution 20%, apport de silice. renforce les cellules des végétaux, ce qui permet de prévenir les attaques de champignons. Présence de cristaux de silice: réchauffe les végétaux, augmente la photosynthèse. S'utilise contre la cloque du pêcher

 

  • Purin de fougère: fertilisant, dilution 10%. Lutte contre les insectes et les acariens nuisibles. Répulsif pour les parasites du sol (taupins).

 

  • Purin de consoude: fertilisant, dilution 5%. Apport d'oligo-éléments. Présence de Bore. améliore la structure des végétaux. Améliore la floraison et évite les carences.

 

 

Tarifs des purins: 6 euros le litre.

Applications des purins: les dilutions sont à respecter. S'applique en pulvérisateur.

Dilution 5%: 5ml pour 100ml d'eau soit 50ml pour 1L d'eau

Dilution 10%: 10ml pour 100ml d'eau soit 100ml pour 1L d'eau

Dilution 20%: 20ml pour 100ml d'eau soit 200ml pour 1L d'eau

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site